La douceur de nos armes Apaisererons vos âmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Titre I :: En Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Assouan
Roi Pirate
Roi Pirate


Messages : 53
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Titre I :: En Général   Mar 27 Juil 2010 - 19:27

Introduction

La piraterie, dans son acception originelle, est l'essence même de la liberté et de l'anticonformisme. Les notions de bien ou de mal deviennent caduques de part l'engagement même du pirate à servir son navire et ses comparses. Devenir pirate signifie signer pour une vie d'aventure, de pillages, de batailles, de meurtres, de jeu, de luxure et surtout, une vie libre de toute contrainte.

Toutfois, afin de protéger cette spécificité, il est nécessaire d'encadrer la piraterie par quelques règles élémentaires et justes auxquelles tout pirate en litige avec un autre pirate pourra se référer. De même, ces règles permettent d'organiser les pirates en une structure solide, hiérarchisée et à même de pouvoir répondre à toute sollicitation interne ou externe.

Chapitre I: La structure de la Piraterie.

Article 1: Le noyau essentiel est l’alliance. Celle-ci est, pour le pirate, son foyer, sa famille, son territoire. Toute personne s'engageant sur une alliance pirate, devient par là-même, un flibustier et s'engagera à défendre son alliance au péril de son armée. A contrario, s'il quitte son alliance, il perd automatiquement son statut de pirate.

Article 2: Chaque alliance est doté d'une hiérarchie, au sommet de laquelle trône le pacha, à savoir le Capitaine. Celui a toute latitude pour mener son alliance comme il l'entend ainsi que l'équipage qui le compose. Le Capitaine est élu par ce dernier. Si un capitaine en place n'a plus la confiance de ses hommes, il peut être démis de ses fonctions par un acte de mutinerie. Si une majorité d'hommes suit la mutinerie, le capitaine en place devra transmettre la direction de l’alliance. Le nouveau capitaine est choisis lors d’une élection parmi les membres en mesure de reprendre l’alliance.
Par contre, si la mutinerie échoue, les auteurs seront jugés pour désobéissance et acte de mutinerie infondé.

Article 2bis: Le Capitaine est épaulé dans sa tâche de commandement, par une équipe d'officiers qu'il aura soin de nommer lui-même pour leur attribuer les fonctions qu'il désire. Il peut aussi, parmi ces officiers, nommer un "Second", qui assurera son remplacement à la tête de l’alliance en cas d'empêchement ou d'absence.
Le recrutement est réalisé parfois à l'aide d'épreuves auxquelles les candidats doivent se soumettre pour obtenir le titre d'officier. Ces épreuves sont à la discrétion du capitaine et de l'équipe des officiers déjà en place.

Article 3: chaque pirate doit obéissance à son capitaine et à ses officiers. Tout manquement est soumis à punition (voir articles 25 et 26)


Chapitre II: Le recrutement.

Article 4: Chaque capitaine est libre d'engager qui il désire. Il peut aussi nommé un officier (ministre de l’intérieur) pour assumer cette tâche..

Article 5: Tout nouveau membre d'équipage devient pirate le jour même de son engagement, sans distinction de race, de sexe ou d'appartenance politique ou religieuse. Tout nouveau pirate devra alors suivre les directives de ses officiers et Capitaine et devra se conformer à ce code, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à expulsion suivi de pillage (voir article 25 et 26)

Article 6: Tout pirate nouvellement recruté aura l'obligation de se présenter aux autres pirates. Et s’il le désire participer au forum afin de prouver la valeur de son engagement au sein de l’alliance.

Article 7: tout pirate décidant de quitter l’alliance ou étant renvoyé de celui-ci perdra immédiatement son statut de pirate, ainsi que les droits y afférant.


Chapitre III: les droits du pirate.

Article 8: Les pirates sont libres et égaux en droits, quels que soient leurs fonctions ou grades. Le code des pirates s'applique à tous, sans distinction aucune.

Article 9: Chaque pirate dispose du droit de porter les couleurs de la piraterie. Chaque pirate est libre de ses propos, agissements, religions, actions politiques et militaires, tant que cela ne contrevient pas aux intérêts de l’alliance et de la piraterie en général.

Article 10: Chaque pirate dispose d'un droit de vote en cas de mutinerie destinée à renverser un capitaine honni.

Article 11: Chaque pirate dispose du droit de participer au forum comme il l'entend.

Article 12: Chaque pirate dispose du droit de piller, protéger, occuper, …, marchander qui il le désire et quand il le désire, du moment qu'il ne porte pas atteinte aux intérêts d'un autre pirate ou de l’alliance.

Article 13: Chaque pirate dispose du droit d’envoyer des messages à l’alliance du moment que sa concerne toute l’alliance et qu’il ne flood pas.

Article 14: Chaque pirate dispose du droit de s'absenté après avoir envoyer un message à l’alliance pour signalé la date de départ/retour et le motif. Celui-ci prendra le grade d’absent et sera remplacer s’il était officier


Chapitre IV: Les devoirs du pirate.

Article 15: Chaque pirate est soumis à ce code, quel que soit son grade ou sa fonction.

Article 16: Chaque pirate doit obéissance à son capitaine et à ses officiers, sauf si désaccord trop profond qui mènera immanquablement vers une mutinerie.

Article 16bis: Tous les ordres donnés par le capitaine ou les officiers peuvent être discutés et débattus par les matelots, sauf lorsque la situation ne s'y prête pas, notamment en cours de guerre.

Article 17: Chaque pirate se doit de défendre son alliance ou tout membre de l’alliance agressé par un individu n'étant pas membre de la l’alliance (ou allié à l’alliance).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-lords.forumactif.com
 
Titre I :: En Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atik 4 éléments 196 mode cc 1/60 (titre édité)
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» [Loi] statut juridique de la noblesse et du port de titre
» Quel titre HPS napoléonien pour débuter ?
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Lords :: Quartiers des étrangers :: Candidatures-
Sauter vers: